Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Scribulations

Debout là-dedans !

10 Février 2013, 15:00pm

Publié par Scribulations

 

 scribulations--titre-blanc-sur-noir-extreme-light-.jpg

 

 

Oh non ! Pas DEJA ? Vont soupirer les scribulateurs encore au chaud sous la couette, attendant patiemment que s’éloignent les rigueurs de l’hiver et celles des contraintes budgétaires, pour reprendre un semblant d’activité…

 

Ben si. Il va falloir commencer de penser au numéro 01/13, celui à paraître en octobre prochain. Ceci dit, tout à fait entre nous, perso, je ne t’ai pas attendu pour travailler dessus. Heureusement d’ailleurs, parce que sinon, je ne sais pas bien avec quoi j’aurais pu alimenter cet article.


 

Les textes

 

On a déjà un, voire deux textes de Paul Laurendeau, un « sans verbe » de Pierre Dutey et un de votre serviteur qui ne rentrait pas dans le numéro précédent. On aura du Laure Payen-Amaudry, je ne sais pas encore quoi, mais il y a l’embarras du choix. On aura un et peut-être même plusieurs textes de Michèle Menesclou. Idem pour Jean-Marc Lafrenière : je vais régulièrement piller son carnet à cette fin. On aura des textes de Maya Vigier ; il faudra choisir. On aura du Xaba : je compte beaucoup sur un texte dont il nous a déjà donné l’avant goût, dans lequel il est question d’écriture. On aura forcément au moins un texte d’Emmanuel Bouchet, sans doute trash, mais c’est comme ça qu’on l’aime. J’espère qu’on aura des textes de Marie Leroy, des variations d’Aymeric Brun et quelque chose d’Aline Fernandez. J’aimerais également beaucoup de Greg Lacroix nous fasse de nouveau l’honneur de nous confier un petit quelque chose. Puis y’a les moins sûrs : Marie Chataigner, Karen Guillorel, Lou, Cat, AppAS, Brice Coutagne, Tmor…


 

Les illustrations

 

Mais ces deux là au moins - Brice et Tmor - seront présents par leurs photos et collages. Michel « solid » Pagnoux nous fera-t-il encore une fois l’honneur d’une couverture ? Ce redoutable privilège échoira peut-être à Mister Zion, mais qu’on trouvera forcément au fil des pages tant son style colle pile poil à l’identité visuelle que je voudrais donner à ce numéro. Il sera très graphique et même très calligraphique, puisque Denise Lach, après quatre ans d’apprivoisement, m’a laissé libre accès à son œuvre pour y puiser ce que je voulais. On aura aussi des dessins de mad meg, une repro du tableau « Ruines » de Michel Henricot et plein d’autres choses pas encore vraiment prévues.


 

Les rubriques

 

Outre la rubrique « Sans verbe » déjà citée, nous avons invité quelques fantômes et revenants et ce serait bien le diable si la rubrique « Elle et lui » ne trouvait pas à s’alimenter à la source inépuisable des rapports hommes-femmes. De toute façon, depuis que nous avons institué la rubrique « Figures libres » pour y fourguer tout ce qu’on aime, je ne suis pas très inquiet.


 

Participer

 

On peut m’envoyer des textes et des images là : jean-marie-dutey (arobase) hotmail.fr mais également participer aux ateliers d’écriture et de relecture en ligne sur scribulations.fr


 

Petite annonce

 

Si quelqu’un sait comment joindre Fabienne Verdier, peintre et calligraphe, ma reconnaissance éternelle lui est toute acquise. J’aimerais tellement qu’elle nous autorise à reproduire l’une de ses œuvres…

 

 

 

 

 

Commenter cet article
G
<br /> Cher Jimidi,<br /> <br /> <br /> je veux bien t'envoyer un court texte. Tu verras si ça s'inscrit dans le cadre de ton prochain numéro.<br /> <br /> <br /> Cordial salut.<br /> <br /> <br /> Greg<br />
Répondre
J
(Bien plus tard) Les lecteurs de Scribulations 01/13 pourront lire l'excellent &quot;Si la vue est cadeau&quot; de Greg Lacroix dans le nouvel opus, à paraître en octobre 2013.
C
<br /> Sans verbe, toujours possible ! A vos claviers !<br />
Répondre
L
<br /> Comment as tu trouvé pour Mme Verdier ?<br /> <br /> <br /> Tiens on ne travaille plus les sans verbe, j'avais à peine commencé je vais tout oublier du mode d'emploi.<br /> <br /> <br /> Oui, tu cogites, c'est bien.<br />
Répondre